Tennis de table Bourbonnais

Accueil > Associations du territoire > Tennis de table Bourbonnais

Créé en décembre 1984, le Tennis de Table Bourbonnais compte 50 licenciés dont une majorité de licenciés qui ont moins de 20 ans, signe d’une bonne santé pour un club sportif. Depuis une dizaine d’années, la politique du club est de faire jouer tout le monde en championnat.

En général, un licencié joue en championnat 3 à 4 mois après son arrivée.

Résultat de cette volonté : depuis janvier 2011 nous avons sept équipes qui évoluent en Championnat.

Notre équipe 1, encadrée par Philippe PEGUY, évoluent en Régional 3, l’équipe 2, menée par Dominique CHAMBRIER, jouent en Départemental 1.

L’équipe 3 de patrice CHARRONDIERE évolue en D1. L’équipe 4 joue en D2 menée par Catherine TOURRET.

Les équipes 5, 6 menées par Christophe SADRIN, Philippe PEGUY sont en D3. Du côté financier, malgré une subvention annuelle de la Municipalité que nous remercions et l’organisation d’un loto rifle, nous devons, sans cesse, chercher des partenaires financiers. Les licences n’ont pas augmenté depuis cinq ans, mais les charges versées à la Fédération Française de Tennis de Table par le biais de la ligue d’Auvergne et comité départemental ont, bien entendu, connu une hausse. A noter que nous sommes l’un des rares clubs auvergnats a proposé des licences au plus bas prix (des clubs proposent des licences à 130 €, nous sommes à 75 €). Ce qui peut expliquer une phrase du Président de la Ligue d’Auvergne : le Tennis de Table Bourbonnais est l’un des clubs auvergnats qui connaît une hausse de licenciés.

Les pongistes bourbonnais ont la possibilité de s’entraîner trois fois par semaine à la salle des sports de Bourbon l’Archambault :

Les lundis : De 18 h 00 à 20 h 30.
Les mercredis :  de 18 h 00 à 21 h 30.
Les vendredis : de 19 h 30 à 22 h 00.

Les compétitions en championnat se déroulent le samedi après midi à domicile ou en déplacement. Généralement les pongistes jouent 2 fois par mois en compétition.

L’inscription au club

Au bout de 2 à 3 séances d’entraînements, les dirigeants du tennis de table sont tenus de vous licencier auprès de la fédération.
A savoir que la première licence féminine est offerte. Une possibilité de retoucher 30 € avec les tickets sports vous sera proposé lors de votre inscription au club. Les licenciés doivent emporter leurs propres matériels (raquette) mais les balles sont fournies par le club

Vous souhaitez prendre contact avec un responsable de l'association Tennis de table Bourbonnais ?