Les Ch'tites Canailles

Accueil > Associations du territoire > Les Ch'tites Canailles

L’association « Les Ch’tites Canailles » a été créée en 2000 dans le but de mettre en place des services autour de la petite enfance. C’est ainsi qu’ont été ouverts en 2003, 3 services à l’intention des jeunes parents :

• Une halte-garderie itinérante
  • Un relais assistantes maternelles (RAM)
  • Une ludothèque.

La halte-garderie itinérante est ouverte les mardis, jeudis vendredis et samedis après-midis (13h45-18h30) et le mercredi (9h-12h et 13h45-18h30) toute la journée. Elle accueille les enfants de 3 mois à 6 ans. La halte-garderie se déplace dans les salles mises à disposition par les communes de Bourbon l’Archambault, Franchesse, Lurcy-Lévis, Saint Plaisir et Ygrande.

Le relais assistantes maternelles a pour but de mettre en relation les parents et les assistantes maternelles, il a aussi un rôle de conseiller dans les démarches administratives. Le RAM propose également des animations aux assistantes maternelles. Il est ouvert les mardis et vendredis matins (9h-12h) et le jeudi après-midi à Bourbon l’Archambault et 2 fois par mois le jeudi matin à Ygrande.
Le RAM concerne tout le territoire de la communauté de communes en Bocage Bourbonnais.Vous pouvez contacter l'animatrice du RAM au 06.61.34.12.35.

La ludothèque est à disposition dans le camion qui transporte le matériel de la halte-garderie. Elle propose des jeux de société et des jeux en bois.

2 fois par an (avril-septembre), l’association propose une bourse aux vêtements et articles de puériculture pour enfants de 0 à 16 ans ainsi qu’une bourse aux jouets (début décembre).

Notre blog : http://leschtitescanailles.blogspot.fr/

Vous souhaitez prendre contact avec un responsable de l'association Les Ch'tites Canailles ?