Amicale laïque Vieure/Louroux Bourbonnais

Accueil > Associations du territoire > Amicale laïque Vieure/Louroux Bourbonnais

L'amicale, c'est quoi ?

L'amicale laïque de LOUROUX-BOURBONNAIS/ VIEURE est une association qui permet aux parents d'élèves, aux élèves et aux enseignant(e)s de se retrouver en dehors de l'école, dans un autre contexte que la scolarité. Mais l'amicale c'est aussi un moyen de réunir les différentes générations des deux communes, grâce à diverses manifestations et festivités. L'amicale c’est, enfin, un moyen de financer certains projets scolaires (sorties, fabrication d'objets divers, matériel, etc...) grâce à la vente de cartes d'adhérents, calendriers, etc.

L’amicale c’est qui ?

Des hommes et des femmes, des parents, qui s’activent à faire des festivités un moment de pure bonheur….
En préparant bénévolement, des pâtisseries, des décorations, des jeux, bref : la panoplie complète du bon moment !

L'amicale c'est quand ?

Festivités organisées cette année :

Spectacle de noël : 20 décembre 2013
Rifle : 12 janvier 2014
Veillée : 01 mars 2014
Carnaval : courant mars 2014
Kermesse : 29 juin 2014
Repas de quartier : 04 juillet 2014

La nouvelle carte d'amicaliste est en vente. Elle est au prix de 5 euros par adulte et de 1 euro par enfant de moins de 16 ans non scolarisé dans une des deux communes. Elle permet de rester informé des activités programmées, et de bénéficier de réduction de tarif lors des sorties organisées (Disneyland, Vulcania, Royal-Avenue ou encore dernièrement, le parc Astérix) .

L'amicale réalise également chaque année un calendrier avec pour illustration, les photos de classe des deux écoles.

L'amicale c'est où ?

Et bien l’amicale c’est aussi ici : http://amicale-vieure-louroux-bourbonnais.over-blog.com/ (ou tout simplement amicale laïque Vieure LOUROUX dans votre moteur de recherche)
Un site sur lequel toutes les informations, ainsi que les photos, sont reportées. Une véritable mine d’or…

Vous souhaitez prendre contact avec un responsable de l'association Amicale laïque Vieure/Louroux Bourbonnais ?