Amicale des Sapeurs Pompiers de Bourbon l'Archambault

Accueil > Associations du territoire > Amicale des Sapeurs Pompiers de Bourbon l'Archambault

Centre de secours de Bourbon l'Archambault

Le centre de secours de Bourbon l’Archambault est dirigé par le Lieutenant Patrick LAROUBE, qui est aussi chef de la compagnie n°5 (cette dernière est composée des Centres de Secours de Bourbon l’Archambault, Ygrande, Couleuvre, Le Veurdre et Lurcy-Lévis).

Les personnels du Centre de Secours de Bourbon l’Archambault ont effectué 400 interventions en 2014. Environ 80% de ces dernières concernent le secours à personne. Les feux représentent désormais moins de 10 % de nos sorties, malgré un taux horaire de formation et de recyclage très élevé.
En février, 2 anciens Jeunes Sapeurs Pompiers ont intégrés notre Centre : Matthias BESSARD et Jérémy DUMONT FEL. En octobre, Mylène RENOUX a été incorporée, et dernièrement, notre conseil de centre a statué concernant l’entrée de Stéphanie ISENI ORTET et Rémy LECOMTE (ancien JSP). Enfin, Mlle COUTURIER Adeline a aussi intégré nos rangs en tant que pharmacienne du SDIS 03. Toutes ces incorporations portent à 30 le nombre de pompiers volontaires affectés au Centre de Secours de Bourbon l’Archambault.

Vous souhaitez prendre contact avec un responsable de l'association Amicale des Sapeurs Pompiers de Bourbon l'Archambault ?