Bourbon Animation Sportive

Accueil > Associations du territoire > Bourbon Animation Sportive

Bourbon Animation Sportive

L'association a été créée en 1977, sous l'appellation « les Tritons de la Burge », c'était à l'époque un club de natation. En 1982, elle s'est transformée en « Club Nautique Bourbonnais », afin d'assurer en plus la pratique du nautisme (canoë-kayak et voile). A partir de 1985, elle est devenue « Bourbon Trampo » et a permis de développer l'activité trampoline. Enfin en 2002, l'association s'est transformée en « Bourbon Animation Sportive », finie alors la compétition, place désormais à une pratique sportive de découverte et d’animation.

Ces différentes entités ont connues plusieurs présidents : Pierre BOUCHE, Gérald THEOULLIER , Bernard LASSAUZE, Serge DESBORDES et Jean-Jacques JARRY qui assurait cette fonction depuis 11 ans. Mais ce dernier, accèdant à la fin de son activité professionnelle, a décidé de mettre un terme à sa présence au sein de cette association.
Lors de la dernière assemblée générale, Jean-Jacques a été vivement remercié et félicité du travail accompli au cours de ces 35 années consacrées à l'émulation sportive de la commune. Le nouveau comité directeur est désormais composé de Laëtitia AUBRY, Fabrice DESAMAIS (trésorier), Serge DESBORDES, Stéphanie ISENI, Guillaume LAFLEURIEL (secrétaire), Jérôme LAMI (président), Anne-Marie MAZEROLLES, Audrey PASCAL et Sylvie VIRMOUX.

Cette année, 183 jeunes ont profité des services du BAS. 63 ont participé au baby-gym et à l'acrobatie (cours après l'école) ; en ce qui concerne le sport à l'école (CEL de 12h30 à 13h30 les jours d'école), on a dénombré 89 participants, soit environ 50% de l'effectif de l'école. Les scolaires ont pu découvrir des sports comme le badminton, le tennis de table, le hockey, le swin golf, le trampoline ou encore le base ball, le VTT et les sports collectifs. Ces mêmes activités ont été proposées lors de l'opération sport-été, du 16 juillet au 17 août, et une centaine de jeunes (enfants et ados) ont pu profiter de ces diverses activités sportives durant les 5 semaines.

Nous remercions la commune de Bourbon l'Archambault pour la subvention qu'elle nous alloue, ainsi que pour le poste de Guillaume LAFLEURIEL, éducateur sportif de la collectivité, qui, suite au départ en retraite de Jean-Jacques, assure dorénavant seul l'encadrement de tous ces jeunes athlètes !

Vous souhaitez prendre contact avec un responsable de l'association Bourbon Animation Sportive ?